Detailed Notes on Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
Detailed Notes on Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
Blog Article
Il a refusé de nommer d’autres personnes impliquées et a minimisé son rôle en tant que leader, affirmant qu’il n’y avait “jamais eu de directive” de sa part pour que ses coéquipiers se dopent.
Chronologie de l'affaire Lance Armstrong qui a connu jeudi son épilogue avec la dernière procédure judiciaire réglée par le versement de cinq tens of millions de bucks par la star déchue du cyclisme.
L’année suivante, le Texan met sur pied la fondation Armstrong, laquelle prendra le nom de Livestrong quelques semaines plus tard. Elle se donne comme mission d’inspirer les gens atteints de cancer et d’aider à la recherche dans la lutte contre la maladie.
On dit que l'amour nous trompe sur les défauts du partenaire et que l'on ne voit que ses qualités quand on est amoureux.
Ce n’est pas tout le monde qui est assez mécréant pour se doper et dire qu’il ne le fait pas sans avoir aucun remords. Plusieurs le font certainement avec une culpabilité qui affecte les performances. Les athlètes ne seront, pour la plupart, pas capables d’admettre que d’autres sont meilleurs.
Cette capacité à manipuler les médias et l’view publique était l’une des armes les additionally redoutables d’Armstrong. Il avait construit une graphic de survivant du cancer devenu winner, un récit si puissant que peu osaient le remettre en issue.
On avait alors demandé au patron de Gerolsteiner de trouver un prétexte pour more info retirer son coureur de la class, ce qu'il n'avait pas fait pour l'avenir de l'équipe.
La publication des résultats de ces assessments reçoit un accueil mitigé dans la communauté scientifique. Christiane Ayotte se demande toujours remark et pourquoi ils ont pu faire l’objet d’une fuite dans les médias.
Prenez note que cet write-up publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont as well as à jour.
Le cycliste abandonne la présidence de Livestrong, l'Affiliation de lutte contre le cancer qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie.
19 avril: Armstrong accepte de payer cinq millions de bucks d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.
Au contraire d un Vingegaard qui presque du jour au lendemain est apparu sur les podiums. Revenez me voir avec quelque selected de concret, démontrant la tricherie, le dopage de l intéressé et je vous promets de changer d avis sur ce coureur
Comme l'administration scolaire de Plano lui refuse son diplôme sur la base de ces 6 semaines d'absence, il quitte cet établissement sans diplôme, mais l'obtient additionally tard dans une école de Dallas.
Ce very simple mot mettait fin à as well as d’une décennie de démentis véhéments, de poursuites judiciaires contre ceux qui osaient l’accuser, et d’une image soigneusement construite d’athlète propre ayant vaincu le cancer pour devenir le moreover grand cycliste de tous les temps.
La question de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.